International

myTennis

Athletes

18 mars 2024, 08:45

Monday Update: Titres pour Bertola et Gunzinger

Le Tessinois Rémy Bertola fête son plus grand succès en double au tournoi ATP Challenger de Hambourg. Le junior Thomas Gunzinger a lui aussi une raison de faire la fête : il remporte l’épreuve de double du tounoi J60 en Lettonie.

Premier titre de l’année pour Rémy Bertola – et aussi son plus grand succès jusqu’à présent. Le joueur de 25 ans remporte le tournoi ATP Challenger de Hambourg en compagnie de l’Italien Mattia Bellucci. En finale, ils battent les têtes de série en deux sets, après avoir déjà éliminé le compatriote de Bertola, Jakub Paul, en demi-finale (avec l’Allemand Sebastian Fanselow). En simple, Alexander Ritschard a été le meilleur Suisse en se qualifiant pour les quarts de finale.

Lors du tournoi J60 d’Adazi (LAT), le Jurassien Thomas Gunzinger (15 ans) a remporté la compétition en double avec son partenaire local. En simple, Guzinger, tête de série, a été éliminé en quart de finale.

Flynn Thomas s’est également qualifié pour la finale du tournoi J200 de Benicarlo, où il a été battu en deux sets par le Suédois Ludvig Hede. Lors des trois tournois organisés à ce niveau depuis le début de l’année, Thomas a toujours atteint au moins les demi-finales.

Roman Glarner s’est retrouvé en finale du simple et du double à Ickern (GER), où il n’a toutefois pas pu répéter le titre de la semaine dernière. Il a perdu les deux finales contre le Polonais Jan Chlodnicki (en double avec un Autrichien).

D’autres athlètes suisses ont obtenu de bons résultats la semaine dernière : Fiona Ganz s’est hissée en demi-finale du tournoi W15 de Gonesse, tout comme Luca Castelnuovo au tournoi M15 au Japon. Andrin Casanova a également atteint la demi-finale du tournoi M25 à domicile à Trimbach en double, où il a été battu de justesse en trois sets par les futurs vainqueurs. En simple, Mika Brunold a été le dernier Suisse à être éliminé en quart de finale.  

Actualités similaires