International

myTennis

Swiss Tennis

25 mars 2024, 08:57

Monday Update: Un prix, deux succès en double et une place en finale

A l’occasion de l’Assemblée générale de Tennis Europe du week-end dernier, Swiss Tennis a reçu le prix pour la nation la plus performante lors de championnats d’Europe juniors de l’année dernière. Des trophées ont également été remis à Rémy Bertola, Nicola Parizzia et Leonie Küng.

Tennis Europe récompense chaque année des athlètes et des nations qui se sont distingués au cours de l’année écoulée. Pour la première fois, la Suisse remporte le prix de la meilleure nation aux championnats d’Europe juniors M18/16/14. En 2023, les athlètes de Swiss Tennis ont remporté pas moins de trois médailles d’or aux différents championnats d’Europe. Le Zurichois Patrick Schön a gagné l’or en simple et en double avec le Valaisan Adrien Berrut dans la catégorie M18 à Klosters. Dans la catégorie d’âge M16, le Bâlois Henry Bernet et le Zurichois Flynn Thomas ont également été champions d’Europe en double.

Pour la distinction de la nation la plus performante, les résultats en simple et en double dans les trois épreuves sont pris en compte. Lors de l’Assemblée des délégués de Tennis Europe, le président de Swiss Tennis a reçu la distinction correspondante pour l’année 2023 par Giorgio Di Palermo, président intérimaire de Tennis Europe.

De fortes performances en double

Rémy Bertola et Nicolas Parizzia ont également pu se réjouir d’un trophée. Alors que Bertola a assumé son rôle de tête de série numéro un lors du tournoi M25 de Balma (FRA) avec son partenaire Arthur Bouquier, Nicolas Parizzia a remporté le tournoi M15 de Punta del Este (URU) avec l’Argentin Thiago Cigarran.

Leonie Küng a également disputé la finale du double à Chypre. Lors du tournoi W35 et en duo avec la Britannique Eliz Maloney, elle s’est inclinée en deux sets face aux têtes de série numéro 2.

A Murcia (ESP), Luca Margaroli s’est hissé en demi-finale du tournoi Challenger local. Avec l’Argentin Santiago Rodriguez Taverna, ils se sont également inclinés en deux sets face aux futurs vainqueurs du tournoi.

 

Actualités similaires