Clubs / Center

Swiss Tennis

11 juin 2024, 11:21

De nouveaux centres de tennis voient le jour

On spécule beaucoup sur la « mort des centres » – nous montrons dans notre série spéciale que le contraire existe aussi à travers nos portraits d’exemples positifs.

Depuis quelques années, on entend régulièrement parler de la « mort des centres » en Suisse. Il est exact que des centres ont fermé leurs portes pour diverses raisons. Mais le contraire existe aussi, fort heureusement. Nous montrons, à l'aide de projets de différents types récemment inaugurés ou en cours de planification, que de nouveaux centres, et donc de nouvelles possibilités de jeu, voient également le jour afin de couvrir les besoins variés des joueurs de tennis dans toute la Suisse.

Les responsables de projet interrogés donnent un aperçu des motivations de leurs activités et fournissent de précieux conseils sur les relations avec les autorités, les financements innovants ou l'activation des bénévoles.

C'est l'association « Traglufthallen Frauental » qui ouvre le bal. Sept clubs de tennis indépendants de la région de Zurich, qui n'avaient auparavant pas grand-chose à faire ensemble, s'y sont associés. Aujourd'hui, tous profitent de cette collaboration. 

Traglufthallen Frauental

« Un aspect positif dans le projet des structures gonflables de Frauental, c'est que sept clubs de tennis indépendants de la région, qui n'avaient auparavant pas grand-chose à voir entre eux, se sont réunis et se sont engagés ensemble avec des bénévoles de tous les clubs. Aujourd'hui, tout le monde profite du résultat de ce projet collectif qui, avec un taux d'occupation de plus de 75%, est un véritable succès. »

Dans le rapport annuel 2023 de Swiss Tennis, nous mettons l'accent sur des projets de salles innovants et remercions ici tous ceux qui s'engagent pour offrir des possibilités de jouer au tennis en Suisse !

Actualités similaires