myTennis

Clubs / Center

31 juillet 2024, 08:45

Prendre courage pour les juniors

On évoque souvent la « mort des centres » – nous montrons dans notre série spéciale qu’il existe aussi d’autres exemples positifs. Ainsi, le club de tennis de Frick a relevé un grand défi pour ses juniors en construisant une nou-velle salle. Il est désormais possible de jouer au tennis toute l’année.

En fait, c’est un problème de luxe : le club de tennis de Frick a tellement de juniors qu’il a atteint ses limites en termes d’infrastructures. « En hiver et par mauvais temps, il était très difficile pour nous de nous déplacer avec les nombreux juniors dans d’autres salles de la région », raconte Massimo Fini, président du TC Frick.

C’est pourquoi il faillait avoir le courage, en tant que club de tennis – où tout le monde travaille bénévolement – de se lancer dans un projet d’une telle dimension.

« Pour l’avenir d’un club de tennis, il est extrêmement important de pouvoir proposer une activité toute l’année. Les chances de survie d’un club seront certainement nettement meilleures », déclare Massimo Fini avec conviction.  

Massimo Fini nous raconte en vidéo comment le TC Frick a maîtrisé le grand projet de construction d’une nouvelle salle.

Tennisclub Frick

« Notre motivation pour la construction de la halle de tennis à Frick était que nous arrivions à nos limites avec le nombre de junior.e.s qui s'entraînaient chez nous. Grâce à une bonne planification et bonne collaboration avec l'architecte, nous avons même pu rester en dessous des coûts de construction budgétés. Nous avons loué le toit de la halle à un fournisseur d'énergie local. »

Dans le rapport annuel 2023 de Swiss Tennis, nous mettons l'accent sur des projets de salles innovants et remercions ici tous ceux qui s'engagent pour offrir des possibilités de jouer au tennis en Suisse !

Actualités similaires