Luca Castelnuovo a été la grande vedette du tournoi ITF M25 de Luzhou (CHN). Le joueur du Jura bernois, âgé de 28 ans, a d’abord remporté le titre en double avec le Chinois Baoluo Zheng. En finale, le duo a battu les deux Sud-Coréens Yeongseok Jeong et Uisung Park. Castelnuovo a ensuite triomphé en simple, où il a remporté sept victoires consécutives, qualifications comprises. En finale, le Suisse, qui compte désormais 22 victoires en tant que pro sur le circuit ITF, a battu le Chinois Jie Cui en deux sets.
Un retour et un vainqueur local à Klosters
Klosters a accueilli les hommes (ITF M25) et les femmes (ITF W35) la semaine dernière. Du côté suisse, Timofey Stepanov a remporté le tournoi à domicile. Le Tessinois de 21 ans a gagné le titre en double avec le Bulgare Pyotr Nesterov, grâce à une victoire en finale contre Corentin Denolly (FRA) et Maximilian Neuchrist (AUT). En demi-finale, le duo avait battu les deux Suisses Damien Wenger/Tanguy Genier. Avec Rémy Bertola, un autre Suisse s’est hissé dans le dernier carré en simple. Le Tessinois de 26 ans a manqué la finale contre le futur vainqueur du tournoi, Sandro Kopp (AUT). Bertola avait déjà rencontré son compatriote Henry Bernet au premier tour. Le Bâlois de 18 ans, dont le dernier match était la finale de l’Open d’Australie chez les juniors, a fait son retour sur le circuit après presque cinq mois d’absence et une blessure aux côtés. Dans le tournoi féminin de Klosters, Jenny Dürst a été la seule Suissesse à se qualifier pour les demi-finales. En double, la Zurichoise de 26 ans a toutefois manqué la finale avec l’Italienne Miriana Tona.
Manta et Brunold convainquent également
Pour la deuxième fois de sa carrière, Mika Brunold s’est qualifié pour une demi-finale d’un Challenger ATP. Lors du tournoi à Royan, en France, le Bâlois de 20 ans s’est incliné en trois sets face au Bulgare Dimitar Kuzmanov. Noelia Manta a quant à elle atteint la finale du tournoi ITF J200 de Gladbeck (GER). La Zurichoise de 16 ans y a affronté l’Indienne Maaya Rajeshwaran Revathi. Après quatre victoires, Manta a finalement dû s’avouer vaincue. En double, le parcours de la Suissesse s’est arrêté en demi-finale. Le Tessinois Alexander Groet (15 ans) a connu le même sort lors du tournoi ITF J60 à Carthage (TUN).






