myTennis

Athletes

14 juillet 2025, 14:13

Monday Update: victoires suisses en France et en Italie

Kilian Feldbausch, Johan Nikles et Tanguy Genier ont tous remporté le même tournoi en France, tandis que Jakub Paul a soulevé un trophée en Italie.

Le tournoi ITF M25 de Bastia-Lucciana (FRA) a largement souri au tennis suisse la semaine dernière. Kilian Feldbausch (ATP 443) s’est imposé en simple. Le Genevois de 19 ans a battu en finale l’Autrichien Joel Schwärzler (ATP 384) en trois sets. Il s’agit de son premier titre en simple cette année. Deux autres Romands ont également brillé en double: le Genevois Johan Nikles et le Neuchâtelois Tanguy Genier ont fait preuve de solidité mentale pour remporter au super tie-break la finale face aux Indiens S D Prajwal Dev et Nitin Kumar Sinha. 

Le Suisse le plus en forme en double actuellement est Jakub Paul. Le Grison de 26 ans a décroché à Trieste (ITA) son troisième titre Challenger ATP de l’année. Associé au Tchèque Matej Vocel, il a battu en finale le Néerlandais Robin Haase et le Danois Johannes Ingildsen. Ce succès permet à Jakub Paul de se hisser à la 85e place mondiale en double, soit le meilleur classement de sa carrière.

Finale pour Fontenel, demi-finales pour Wawrinka et Dürst

Il s’en est fallu de peu pour que Chelsea Fontenel ne décroche également un titre en double la semaine dernière. L’Argovienne de 21 ans a disputé la finale du tournoi ITF W50 d’Aschaffenburg (GER) aux côtés de l’Allemande Laura Boehner. Le duo s’est incliné de justesse au super tie-break face à Rasheeda McAdoo (USA) et Angella Okutoyi (KEN).

De son côté, Stan Wawrinka (ATP 156) a atteint les demi-finales du tournoi ATP Challenger d’Iasi (ROU). Le Vaudois de 40 ans s’est incliné dans le dernier carré face au Danois Elmer Moller (ATP 117). La Zurichoise Jenny Dürst (WTA 329) s’est également hissée en demi-finale. Lors du tournoi ITF W35 de Don Benito (ESP), elle a été battue en deux sets par la Britannique Katie Swan (WTA 754). 

Les juniors suisses étaient à Berne la semaine dernière pour disputer le Vaudoise Junior Champion Trophy. Les nouvelles championnes et nouveaux champions suisses ont été couronné.e.s dans quatre catégories d’âge.

Actualités similaires