Plus de 600 fans étaient présents vendredi à la Swiss Tennis Arena de Bienne. Ils ont assisté à une journée difficile pour l'équipe locale face à l'Inde. Marc-Andrea Hüsler (ATP 222) s'est incliné en deux sets face à Sumit Nagal (ATP 290), après que le numéro 1 suisse Jérôme Kym (ATP 155) ait déjà perdu contre Dhakshineswar Suresh (ATP 626) en début de rencontre.
Kym rate trop d'occasions contre Suresh
Le premier set entre les deux grands joueurs n'a pas été très riche en tennis. Kym s'est certes créé trois occasions de break dès le troisième jeu, mais Suresh les a toutes repoussées. Sinon, les deux joueurs ont assuré leur service avec brio, ce qui a inévitablement conduit à un tie-break. Le Suisse a réussi à sauver un premier mini-break, mais un deuxième a fait pencher la balance en faveur de l'Indien. Et ce match est resté pour Jérôme Kym celui des occasions manquées. En effet, au deuxième set, le joueur de 21 ans originaire du Fricktal n'a pas su convertir ses balles de break et s'est finalement fait rattraper. Le seul break de tout le match a permis à Suresh de remporter la victoire et à l'Inde de prendre la tête de la rencontre.
Jérôme Kym : « C'est dommage, car j'ai longtemps eu l'impression d'être le meilleur joueur. Mais au final, c'est le joueur qui gagne qui a raison. Il a su trouver les meilleures solutions, notamment dans les moments décisifs, et a pu compter sur son service. »
Hüsler entre trop tard dans le match contre Nagal
Marc-Andrea Hüsler a connu un début de match difficile contre Sumit Nagal. Le Zurichois de 29 ans a perdu son service dès le tout premier jeu et n'est jamais parvenu à trouver son rythme. Après de nombreuses fautes directes et un nouveau break encaissé, le Suisse a perdu le premier set. Le deuxième set a été plus équilibré, notamment parce que Hüsler a progressivement trouvé son rythme. Il s'est créé plusieurs balles de break, mais n'a pu en convertir aucune. Le tie-break a finalement été décisif, Nagal s'imposant une nouvelle fois grâce à son jeu plus solide.
Marc-Andrea Hüsler : « J'ai mal commencé le match et j'ai eu du mal à garder mes nerfs sous contrôle aujourd'hui. Ce qui me redonne courage, c'est que j'ai trouvé quelques solutions dans le deuxième set et que j'étais proche de le remporter. Mais je suis tout de même déçu du résultat. »
La décision tombera samedi
La Securitas Swiss Davis Cup Team ne peut donc se permettre une nouvelle défaite demain samedi si elle veut encore remporter la rencontre. Le premier match de la journée sera le double, dans lequel Dominic Stricker et Jakub Paul affronteront N Sriram Balaji et Rithvik Bollipally.
Severin Lüthi : « Nous avons joué avec un peu trop de crainte aujourd'hui, tandis que les Indiens ont bien fait leur travail et ont su saisir leurs chances. De notre côté, nous devons absolument faire mieux demain. Nous allons réfléchir en équipe à la journée de demain et essayer de tirer les bonnes conclusions. »
Programme officiel




