« Les jeunes ont besoin d’un endroit pour faire du sport », déclare Kurt Locher propriétaire du VITIS SportCenter. Il lui tenait à cœur de réaliser un projet de remplacement de son centre de tennis dans la ville de Schlieren, qui connaît une forte croissance. Dans une région chère comme Schlieren, ce n’est pas très facile. Mais finalement, cela a été possible grâce à la coopération et à un contrat de location et de droit de superficie avec la ville de Zurich.
Après six mois et demi de travaux seulement, le nouveau VITIS SportCenter a pu ouvrir ses portes en décembre 2024 à la périphérie de Schlieren. Dans la vidéo, Kurt Locher nous raconte de sa recherche d’un nouveau site et la joie de disposer d’une nouvelle installation, certes plus petite, mais plus moderne et plus durable.
VITIS SportCenter
« Nous avons dû quitter l'ancien site à Schlieren après 43 ans, car le contrat de droit de superficie arrivait à échéance. Nous nous sommes longtemps battus et avons finalement pu réaliser le nouveau bâtiment de sept places grâce à un contrat de location et de droit de superficie avec la ville de Zurich, qui est propriétaire de ce terrain. Nous avons pu réaliser la construction en six mois et demi, ce qui est un record. »
Dans le rapport annuel 2023 de Swiss Tennis, nous mettons l'accent sur des projets de salles innovants et remercions ici tous ceux qui s'engagent pour offrir des possibilités de jouer au tennis en Suisse !




