«Genève aime le tennis et a souvent accueilli ces dernières années de grands événements comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou la Laver Cup», explique Marie Barbey-Chappuis, cheffe du Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève. La popularité du tennis se reflète également dans les loisirs de la population: 9% des Genevoises et Genevois jouent au tennis. C’est presque le double de la moyenne suisse. «Nous voulons exploiter et cultiver cet élan, mais une infrastructure moderne est nécessaire pour cela», poursuit Marie Barbey-Chappuis.
Car si un grand nombre de Genevoises et Genevois jouent au tennis, le canton est moins bien doté en terrains couverts. Genève dispose actuellement d’un court de tennis pour 357 joueur.se.s licencié.e.s, alors que la moyenne suisse est d’un terrain pour 254 joueur.se.s. «Il n’y a tout simplement pas assez de salles de tennis à Genève, et nous pouvons désormais quelque peu combler cette lacune avec les nouvelles installations du Bois-des-Frères», se réjouit Christiane Jolissaint, vice-présidente de Genève Tennis.
Dans la vidéo, Marie Barbey-Chappuis et Christiane Jolissaint nous emmènent sur le chantier et nous expliquent l’importance de la nouvelle salle pour la relève du tennis genevois et la population.
Association Régionale Genève Tennis
« En novembre 2024, la salle de trois courts et plusieurs courts extérieurs seront inaugurés. L'association régionale de Genève se dote ainsi de son centre de performance. La ville de Genève aime le tennis : 9% de la population joue au tennis, soit presque deux fois plus que la moyenne helvétique. Le centre sera également à la disposition des clubs. »




